Capture0031-2_NB

Rachel Sene, fondatrice
rachel.sene@alphabetaservices.ch

Ayant grandi en tant que francophone dans la ville bilingue de Bienne, c’est tout naturellement que je me suis intéressée à ma première langue étrangère dans ma plus tendre enfance. Le suisse-allemand était alors pour moi tel un langage secret, un code qu’il s’agissait de déchiffrer peu à peu. Très vite, je me suis donc imposée comme l’intermédiaire entre les Romands et les Alémaniques dans la cour de récréation : sans le savoir, j’avais certainement déjà trouvé ma vocation.

Après l’obtention de mon diplôme de l’École Supérieure de Commerce de Saint-Imier, j’ai effectué un séjour linguistique en Australie, puis j’ai travaillé quelques années dans mon premier métier pour me rendre compte qu’il me manquait quelque chose : la passion. C’est alors que durant un stage en tant que journaliste auprès de la télévision régionale, on m’a confié une tâche dont personne ne voulait se charger : la traduction d’un texte de l’allemand au français. Ce fut pour moi une véritable révélation !

J’ai donc passé les examens d’entrée à la ZHW (anciennement DOZ et aujourd’hui ZHAW) en 2003 et obtenu mon diplôme de traductrice D-F, E-F et I-F en 2007. Ma carrière a ensuite débuté par un contrat à Singapour pour une grande banque suisse de renom, où j’ai également bénéficié d’une formation continue dans le domaine de la traduction financière.

De retour au bord du lac de Zurich, après 4 ans d’expérience en entreprise, j’ai fait le grand saut en 2013 et créé la société :

À cet égard, je tiens à remercier les collègues qui m’ont épaulée à mes débuts ainsi que les clients qui m’ont accordé leur confiance : je continue de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire.